Médiathèque intercommunale

                                             
 Le 13 février 1986
- Les responsables de la bibliothèque centrale de prêt sont passés à l'école pour reprendre les livres qui y étaient en dépôt.
- Il est décidé que la commission des bâtiments doit étudier les travaux à faire éventuellement dans les anciennes douches pour y installer un dépôt de livres de cette bibliothèque.

Le 18 mars 1986 

- Travaux dans les batiments avec des étagères pour pouvoir y entreposer et classer les livres de la future bibliothèque.

9 février 2006 

- Inauguration de la bibliothèque municipale tenue entièrement par des bénévoles.


Juillet 2014 

- La bibliothèque change de bâtiment pour intégrer un espace réhabilité et devenir une médiathèque.

Heures d'ouvertures:     

Mercredi de 10h00 à 12h30 et de 15h00 à 18h00
 Samedi de 10h00 à 12h30 et de 15h00 à 18h00 

 

Des livres et des outils multimédia pour tous !

BibliothequeL’ouverture de la médiathèque intercommunale de Naujan et Postiac est effective depuis juillet 2014. Le public est accueilli par une équipe de professionnels et de bénévoles plus de 13 heures par semaine. Les collections sont désormais composées de plus de 3000 ouvrages dont des romans, des BD, des mangas, des albums notamment pour les plus petits, des CD, des DVD, des magazines…Un ordinateur avec accès Internet ainsi qu’une tablette et une liseuse sont à la disposition des usagers. Les collections sont mises à jour régulièrement grâce au soutien de la Bibliothèque départementale de prêts de la Gironde. L’inscription est gratuite pour les habitants de la Communauté de communes du Brannais (dont les Naujannais). Des animations y sont régulièrement proposées. Nous vous y attendons nombreux !

Cette médiathèque étant en réseau avec celle de Branne, vous pouvez emprunter ou ramener des ouvrages dans l’une ou l’autre à votre guise. Depuis le site internet vous pouvez même réserver vos ouvrages et vous les faire porter à Naujan et Postiac !

 

Lien utile.

http://mediathequesdubrannais.fr/s/index

 

Règlement intérieur de la mèdiathèque du Brannais.

 

     
Go To Top