Ecoles

INSCRIPTIONS

Inscription en mairie (télécharger le formulaire d'inscription)

Les inscriptions à l'école se font, dans un 1er temps, à la mairie du lieu d’habitation.

L'enfant peut être inscrit dès le mois de janvier précédant la rentrée scolaire, mais en tout état de cause, avant le mois de juin.

 Vous trouverez sur le site, le formulaire à compléter pour l’inscription.

Pièces à fournir à la maitresse

  • le livret de famille, une carte d'identité ou une copie d'extrait d'acte de naissance de l'enfant ou tout autre document prouvant son identité et sa filiation,
  • un justificatif récent de domicile,
  • un document attestant que l'enfant a subi les vaccinations obligatoires  pour son âge ou justifie d'une contre-indication.
  • Le formulaire d’inscription le cas échéant

Certificat d'inscription

À l'issue des démarches, la mairie délivre aux parents un certificat d’inscription.

Inscription définitive à l'école

Pour inscrire définitivement son enfant, il faut se présenter à l'école. L'inscription est enregistrée par  la directrice de l'école, sur présentation :

  • du certificat d'inscription délivré par la mairie
  • du certificat de radiation (fourni par l’école précédente si votre enfant change d’école)

Si l'enfant ne change pas d'école durant sa scolarité, son inscription n'est pas à renouveler tous les ans.


Horaires de l’école

Horaire ecole
Horaires des écoles du SIRP :

Concernant les horaires du ramassage scolaire dans chaque village, il faudra vous renseigner auprès de votre mairiequelques jours avant la rentrée des classes.

     
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